Critique de Carole94p

Me voilà de retour à Avalon Bay avec le petit dernier de Elle Kennedy. Un tome sur lequel j'avais moins d'attentes vu que les deux premiers mettaient en avant des relations assez toxiques je trouvais. Malgré tout, cela reste une autrice que j'affectionne et comme il s'agit de tomes compagnons, tout peut changer d'un tome à l'autre en fonction des personnages. Et j'ai bien fait de donner sa chance à The Summer Girl, puisque c'est le meilleur des trois. Et la raison à cela est simple, les deux personnages se tirent vers le haut et sont bien plus attachants. Sans aller jusqu'à dire que j'ai adoré, j'ai passé un bon moment avec cette lecture qui sent bon l'été.

Cassie est de retour à Avalon Bay. Sa grand-mère ayant décidée de vendre l'Hôtel de la famille pour se rapprocher de ses enfants. Et Cassie a une idée en tête en arrivant : flirter tout l'été avec un garçon sans penser à l'après. Et ça tombe bien car dès son retour, elle tombe sur Tate. Tate qui ne cherche pas de relation sur le long terme, aussi charmant que charmeur et un vrai gentil. Mais après un départ en fanfare, voilà qu'il freine brutalement pour qu'ils restent amis. Mais à Avalon Bay, les secrets éclatent toujours.

Comme je vous le disais au début les personnages sont bien plus attachants que les couples précédents. L'attirance entre eux est immédiate, ça va assez vite même mais à côté de ça, une belle amitié débute puisque notre Tate a décidé de faire les choses bien, conscient que Cassie n'est pas vraiment du genre à passer d'une relation à une autre. Il l'a met donc rapidement dans la Friend-zone. Mais l'aider (ou pas) à trouver un gars sympa avec qui passer l'été ne sera pas non plus sa meilleure idée. Honnêtement, j'ai bien aimé le fait que Tate soit un tel soutien pour Cassie. J'ai trouvé que c'était vraiment un "gentil". Il est à l'écoute, patient et en même temps, la tension entre eux est palpable. J'ai aussi beaucoup apprécié son histoire personnelle et familiale. Je trouve que sa relation avec ses parents est aussi belle que touchante mais je ne vous en dirais pas plus.

Côté Cassie, c'est une autre ambiance. Après le divorce de ses parents, la séparation, la nouvelle famille de son père et le caractère toxique de sa mère, c'est d'autant plus difficile pour elle. J'ai apprécié le fait que l'autrice mette l'accent sur les relations familiales, toutes plus différentes les unes que les autres et surtout le fait que parfois, on ne voit pas les choses de la même manière. J'ai adoré cette relation qu'à Cassie avec ses demi-soeurs aussi. Cassie est une héroine sensible mais qui tente de se forger une carapace et d'encaisser ce qui la rend attachante

Côté romance, j'ai bien aimé ce Friends-to-lovers. La partie amitié surtout. Bon, clairement, je trouve que ça va trop vite entre eux notamment sur le début, mais j'ai apprécié la fin, les grandes révélations, les choix de nos personnages et la conclusion de leur histoire. Je la trouve vraiment réaliste et assez surprenante tout en étant fidèle aux personnages. Comme pour les tomes précédents, mon regret va au spicy mais bon, je commence à me faire une raison avec cette autrice.

En conclusion, pas le meilleur de l'autrice (The deal reste mon coup de coeur absolu) mais le meilleur de cette trilogie ! J'ai passé bon moment avec les personnages et j'ai trouvé les thématiques intéressantes. L'accent mis sur la famille notamment. Dommage pour les erreurs dans le texte (prénom : Nia -> Mia) et les terminaison pas toujours correctes.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..