Critique de Trolly44

Dora, jeune lycéenne, décide de « fuguer » avec son copain, Ben. Ben, c'est le vialin garçon qui a tout perdu : il n'a pas de famille, plus d'appartement et vient de se fâcher avec Rumi pour une histoire de coup foireux. Très vite, Dora et Ben se rendent compte qu'ils ne savent pas où aller alors Ben prend la décision de kidnapper une vieille dame et tous les trois partent chez elle. Tous les deux n'ont aucune mauvaises intentions au début. Or Rumi débarque chez Francine sans crier gare. Fou de rage, Rumi agresse Ben, s'en prend à Dora et Francine. Une voisine alertée, entre à son tour dans l'appartement tandis qu'Ernest passe une soirée en amoureux à l'étage inférieur.

Une découverte agréable, mais pas forcément facile à se plonger dedans. L'auteur a fait le choix de passer d'un personnage à l'autre, mais ils sont tous aussi intéressant. Plus on avance dans le récit, plus les liens entre ces personnages se tissent et l'histoire prend pied.
Freud apparaît également comme un personnage secondaire, mais je n'y ai vu aucun intérêt, bien au contraire, ses passages m'ont laissée de marbre et indifférente.

En bref, un subtil mélange entre humour, légèreté et gravité, policier et suspens.