Critique de SoWond

Un vrai plaisir que de retrouver Ziska et ses créatures fantastique dans ce deuxième tome.
La petite mage et apprentie vétérinaire poursuit sa quête pour trouver sa place dans un monde qui passe de l'ère de la magie à celle de la science.
Est-ce que l'avènement des connaissances scientifiques signifie automatiquement que les connaissances ancestrales doivent être reléguées aux oubliettes?
C'est une question qui est encore d'actualité dans bien des cultures sur notre planète et je trouve toujours pertinent d'en voir une représentation fantastique en livre.

Évidemment dans la réalité, ce combat est mené entre les remèdes naturels et ceux de l'industrie pharmaceutique, c'est un peu moins poétique et mythologique que le monde de Kaziya.
La comparaison n'en demeure pas moins adéquate. J'aime que dans cette série, la meilleure solution ne soit pas toujours ou la magie ou toujours la science. J'aime que l'on alterne entre les situations qui requiert l'utilisation d'une ou l'autre (parfois des deux).
Côté illustrations, je suis toujours autant charmée. Il y a plusieurs cases qui sont des oeuvres d'art en soit et je prends plaisir à arrêter ma lecture pour admirer le trait délicat et les décors de cet univers.

Côté personnages, je les apprécie tous et j'étais bien contente d'en découvrir un peu plus sur Annie et sur Nico avec l'épisode du loup de seigle.

Bref, toujours aussi satisfaite de cette charmante petite série qui nous fait découvrir des créatures de toutes les mythologies.