Critique de Chtitepuce

J'avais fini le tome 1 sans la conviction de continuer cette série et en fin de compte le tome 2 m'a réconcilié avec SAO Progressive que je voyais sans grand intérêt.

Asuna assiste à sa première mort au sein d'Aincrad et du jeu SAO. Décontenancée par la forte réalité de la scène, le lecture comprend en même temps qu'elle qu'il n'y a aucun retour en arrière et que ce qui se passe dans le jeu se répercute dans la réalité. Sans chef, le groupe se disperse alors que le combat fait rage avec le boss de niveau 1. Kirito essaie de remettre les choses dans l'ordre tout en combattant au côté d'Asuna.

Dans ce second tome, on découvre d'une certaine façon les raisons de l'isolement de Kirito dans la light-novel. Avec la mort de leur chef, la guilde qui accompagne Asuna et Kirito se scinde. Certains n'hésitent pas à fuir, abandonnant leurs compagnons ainsi que Kirito et Asuna qui se battent avec force et rage. Beaucoup n'ont pas confiance en ce bêta testeur qu'il pense être un tricheur.
Heureusement il peut compter sur Asuna qui n'hésite pas à laisser sa peur de côté pour remettre les pendules à l'heure aux poltron qui se carapatent.

Reki Kawahara nous montre toute la mauvaise foi et la l'acheté autant que le courage et la force dont peut faire preuve l'homme. Au fil du tome, du point de vue d'Asuna, on redécouvre Kirito, ses doutes et ses peurs, cette fuite du poste de leader alors qu'il en a tous les talents. Asuna, elle, essaie de le faire sortir, de l'obliger à se sociabiliser, à sortir de son cocon. Leur relation ne fait que se renforcer et les compétences d'Asuna avec. On se demande comment ils ont pu se perdre de vue autant de temps dans la light novel.

Bêtement c'est la dernière scène qui m'a donné envie de continuer la série. La relation entre Asuna et Kirito est drôle et attendrissante. de plus, on découvre un autre pan de l'histoire d'Aincrad et les dessins restent bons et constants.

Lien : https://lapucealoreilleblog...