Critique de BookosaurusRex

Tyler est un pilote et leader hors pair, le plus prometteur de sa promotion, et pour lui, l'examen final, c'est du tout cuit.

Quand il décide une sortie en vaisseau, la veille de son examen pour calmer son impatience, il ne s'attend pas à devoir secourir un vaisseau disparu depuis des décennies et son unique survivant.
De ce fait, il loupe son test et se retrouve à devoir composer son équipage avec les bras cassés de sa promotion.
Chargés d'une mission plus que curieuse, devant le mener vers une aventure périlleuse et inattendue, ils vont devoir prouver leur valeur.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce récit de SF jeunesse, j'y ai trouvé un mélange entre "Star Trek", "The Expanse" et un soupçon de "La stratégie Ender".

Un cocktail qui m'a convaincue sans tergiversation, même si, au départ, la narration chorale avec de très nombreux personnages me refroidissait un peu.

Le fait est que cette narration est faite pour nous donner différents points de vue sur l'histoire, se déroulant sur le même plan pour tout le monde, ce qui m'a fait passer un bon moment.

Cela m'a permis de m'attacher à tous les personnages, même si parfois j'ai trouvé que certains d'entre eux, sous couvert d'humour, étaient un peu trop immatures à mon goût.

Cependant je pense que c'est une façon de faire évoluer les personnages et les faire gagner en profondeur, au fur et à mesure de leurs épreuves.

Le rythme est soutenu, les péripéties parfois improbables et les retournements de situation, nombreux, ce qui en fait une lecture addictive mais que j'attends cependant de voir évoluer et s'étoffer dans le second tome.

𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗: Si vous êtes pris d'une envie de SF sans partir sur un univers trop complexe, d'une histoire qui bouge et pleine de rebondissements, foncez, cette aventure galactique devrait vous plaire, surtout si vous savez passer outre le côté parfois un peu "gamin" de certains dialogues.