Critique de Dans_tous_mes_etats

Je pense que c'est un récit à lire puisque nous avons tous vécu les attentats du 13 novembre 2015, nous avons tous été touchés de près ou de loin.
Je me rappelle que nous allions fêter les 30 ans de ma soeur et mes 25 ans à Center Parcs. Ma voiture a été fouillée par la sécurité. Deux anniversaires dans ce deuil national, une minute de silence en maillot de bain. Cette culpabilité de vivre des moments agréables pendant que d'autres ont vécu l'inimaginable...

Bien plus qu'un simple récit sur les attentats, c'est un récit où l'auteur tente de comprendre pourquoi des femmes, des hommes et plus particulièrement Florence (alias Flo Kitty), peuvent faire un acte comme celui-ci. Cet acte honteux qui est de se déclarer en tant que victime d'un drame.

Alors que certaines victimes se sentent coupables d'être toujours vivantes alors que d'autres sont mortes, comment certains peuvent vouloir être à leur place ? Vivre un tel « événement » est inimaginable, et reste marqué à tout jamais.

Pour moi, cette lecture a été une lecture addictive. Je vous la recommande.