Critique de NicolaK

Gabriel Katz est un très bon auteur, raison pour laquelle quand il m'a fallu lire un livre de fantasy, j'ai choisi le puits des mémoires; qui mêle fantasy, fantastique, thriller, etc.
De plus, j'avais adoré Conte de fées de Stephen King, donc pourquoi pas.

Tout d'abord, l'incipit est sublime :

"Au commencement étaient les ténèbres. Un monde où n'existaient ni le temps, ni la faim, ni la soif. Peut-être était-ce cela, la mort, une éternité dans un néant si étroit que l'on ne pouvait s'y tenir que recroquevillé, comme un enfant à naître...
... Mais un jour une faille s'était ouverte dans le bois. Une infime percée de lumière, comme un coup de couteau dans l'obscurité..."

Ça accroche, pas vrai ?

Le chariot transportant trois caisses dans lesquelles des hommes étaient enfermés recroquevillés dans le noir s'est renversé.

Le premier dont nous faisons la connaissance s'appelle Nils, prénom dont il vient de se doter après avoir réussi à ouvrir ses yeux aveuglés par la soudaine luminosité.

Ses deux compagnons d'infortune firent de même.
Le point commun qui frappe d'emblée les trois hommes : ils n'ont aucun souvenir de qui ils étaient avant de se retrouver sur ce chariot.

Qu'ont-ils bien pu faire pour subir le supplice de cet enfermement, auquel a succédé une traque implacable par des armées entières pour les retrouver ?

J'ai mis un certain temps à lire ce roman, bien qu'emportée par la belle plume de Gabriel Katz. J'avoue m'être ennuyée parce que j'étais à des années-lumière de ma zone de confort.
Malheureusement, la magie n'a pas opéré sur moi et j'en suis désolée.

La fantasy et moi devrons dorénavant continuer à suivre des routes parallèles, mais sans rancune.

Mais il séduira sans nul doute les amateurs du genre que j'invite à découvrir cette trilogie.