Critique de ChuckMorisse

Tomes 6 à 11 :

Une fois n'est pas coutume, je ferais une critique globale pour plusieurs tomes, enchainant ces derniers, je préfère faire une critique par arc plutôt que de faire une critique par tome et d'être trop répétitif.

Pour ces tomes 6 à 11, nous sommes dans une nouvelle phase de sélection que j'ai trouvé très intéressante.
Tout d'abord, cela commence avec l'apparition des Blue Lock Man, un genre d'hologramme qui va servir de gardien de but pour tout la durée de l'arc (et plus encore), ainsi, plus besoin qu'un attaquant se "sacrifie" pour jouer les gardiens.
Pour commencer l'épreuve de sélection, dans le tome 6,, chaque joueur va devoir affronter un blue lock man et lui mettre une quantité astronomique de buts dans un temps impartie.
Enfin, après cela, la vraie épreuve va pouvoir commencer. Les joueurs vont devoir se constituer une équipe de trois afin d'affronter une autre équipe dans un match en 3v3. A l'issue du match, le gagnant "vole" un joueur de l'équipe adverse et se qualifie pour un match en 4v4 et ainsi de suite jusqu'à arriver à une équipe de cinq. Ainsi, il y a deux possibilités de se qualifier, gagner ses matchs, ou perdre et être choisit. Enfin, petite particularité, les deux joueurs qui perdent leur match en 3v3 et ne sont éliminés, ils redescendent au niveau du dessous en "rattrapage" et participent à un match en 2v2. Cette fois, c'est la dernière chance, ceux qui gagnent remontent dans la salle 3v3, ceux qui perdent (et ne sont pas choisit pas les vainqueurs) sont éliminés.
On va ainsi assister à plusieurs match, principalement autour de l'équipe d'Isagi, notre personne principal, mais pas que, nous retrouverons également des joueurs de l'ancienne équipe Z.
A noter que cette épreuve sera très bien exploitée dans le sens où il faudra être stratégique dans ses choix. Affronter une équipe trop forte est dangereux, mais si affronter une équipe faible peut sembler une bonne option pour gagner facilement, voler un joueur faible n'est peut-être pas une bonne option pour les matchs suivants qui pourraient s'avérer plus difficiles.

Blue Lock n'est pas un manga parfait, loin de la, mais je prends plaisir à le suivre et il faut avouer qu'il y a un petit truc qui nous donne envie d'enchainer les tomes.