Critique de enairolf

Ce manga est un incontournable du moment. Il s'est très vite fait sa place dans le monde du manga par son histoire que je trouve originale et pour une fois ce n'est pas du vu et revu. Je dévore chaque tome avec avidité, je suis absolument fan de cette histoire et je prends vraiment tellement de plaisir à le lire. Je suis hyper impatiente de découvrir son adaptation en animé, ça va être grandiose je le sens. Après avoir terminé le tome précédent, je peux vous dire que je l'attendais ce huitième opus! Je n'ai absolument pas été déçue, c'était tout simplement génial comme je m'y attendais.

Dans ce tome, on retrouve nos personnages en plein milieu d'un match décisif. Après avoir récupérer Barô dans leur équipe, Isagi et Nagi vont devoir affronter Kunigami, Chigiri et Reo. Les deux équipes étant à force égale, Isagi devrai nécessairement créer une alchimie avec ses coéquipiers et évoluer en cours de match. Mais Barô n'est pas de cet avis, le roi du terrain c'est lui et il ne veut pas entendre parler d'alchimie, tout ce qui compte pour lui c'est de marquer et basta.. L'individualisme n'ayant pas sa place dans le monde du football, difficile de trouver un terrain d'entente pour satisfaire tout le monde…

Encore une fois, on a là un tome incroyable entre les mains. Clairement, ce n'est pas avec ce manga que vous pouvez vous ennuyer. le rythme est hyper bien manié, c'est toujours rempli d'action, les matchs sont tellement serrés et palpitant qu'on en prend plein les yeux. C'est là, et selon moi, un des gros point fort du manga. On a très peu de moments calmes, on est toujours plongé dans l'action et je trouve ça absolument génial d'ailleurs. Notre attention est toujours captée de la première à la dernière page, on est tenu en haleine tout le long de notre lecture.

Dans ce tome là, on les retrouve en plein milieu du match qui avait début dans le tome précédent. Barô ne laisse clairement pas le choix à ses coéquipiers. Il faut qu'ils fassent en sorte de le laisser marquer, point final. Mais Isagi et Nagi ne sont pas de cet avis, le plus important ce n'est pas l'individualisme, c'est tout simplement la victoire. Les deux vont donc s'allier et créer une alchimie au détriment de Barô qui finit par comprendre beaucoup de choses. Il reste persuadé que le roi c'est lui et personne d'autres. Mais on sent quand même que ce match lui a ouvert les yeux sur certaines choses. A voir si il va rester buter sur son avis ou si il va évoluer par la suite.

La fin de ce tome est pleine de suspense. Il me tarde que le suivant sorte pour avoir les réponses à mes questions. C'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans ce manga, j'aime voir les différents matchs, les joueurs évoluer également, les liens se créer, etc. Et puis on veut toujours en savoir plus quoi qu'il arrive. C'est un manga tellement prenant qu'il est cruel de devoir attendre la suite à chaque fois! Je suis plus qu'impatiente et j'attends le neuvième tome de pied ferme!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..