Critique de Kazcook

Plus qu'un thriller, Laeti nous livre ici un vrai et bon romantic-suspense. Oui il y a ce côté thriller, suspense et frissons avec une enquête aux petits oignons mais il règne sur ses mots moult émotions et sentiments, et les scènes d'amour et d'érotisme apportent un vent de fraîcheur et de légèreté sur l'horreur de l'intrigue.
Ce que j'ai le plus apprécié réside en ce dosage parfait de chacune des dimensions du roman, elle nous sert alors un cocktail parfait à siroter sans soif pour notre plus grand plaisir de lecteur.
Le roman s'ouvre sur une scène choc au passé, celle de l'enlèvement de Délia, la soeur de notre beau Jeremiah. On le retrouve ensuite des années plus tard alors qu'il est devenu détective et qu'il ne pense qu'à une chose : faire la lumière sur la disparition de sa soeur et trouver son ravisseur. de récentes affaires, similaires, le mettent sur une piste qui va raviver le passé et lui donner l'occasion de résoudre l'impossible et surtout de se guérir en découvrant enfin la vérité... le texte écrit au présent et à la première personne se veut très immersif et la proximité, l'intimité qu'il procure avec notre héros m'ont conquise. S'il subsiste quelques maladresses et coquilles, on se laisse tout de même entraîner par cette plume extrêmement fluide et agréable au langage jeune et accessible, totalement adaptée à ce genre d'intrigue.
La psychologie des personnages se montre travaillée, et l'enchaînement des événements nous tient en haleine tout du long.
On a un personnage marqué à vie par un coup du sort, avec ses failles et ses tourments. Plus qu'une cicatrice physique The Scar porte en lui de nombreuses blessures morales... Il est touchant et attachant. Je l'ai vraiment aimé de toutes mes forces.
Le côté thriller est bien mis en avant, avec les explications précises, l'enquête passionnante, les moyens mis en oeuvre et évidemment de beaux rebondissements amenant à la révélation finale qui laisse sans voix !
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, bravo Laeti, ta plume sensible m'a séduite et ton récit palpitant m'a secouée.
J'ai déjà bien hâte de te retrouver, je l'espère, dans un roman du même genre, un genre que j'affectionne tout particulièrement.