Critique de Jo_read_and_geek

Un polar estival idéal pour l'été. Une enquête de Malin Fors, enquêtrice à retrouver dans les autres opus de la série de l'auteur.
Ici des jeunes filles disparaissent, d'autres subissent des violences mais toujours cette peau diaphane laissée (trop) propre. Qui est derrière ces délits en série? Comment Malin va réagir quand sa propre fille va se retrouver elle-même prisonnière de ce monstre?

Un récit qui nous emmène en Suède au coeur d'un été caniculaire. J'ai aimé l'ambiance, un peu moins la thématique mais j'ai trouvé que ce n'était ni trash ni vulgaire. Je n'ai pas l'habitude de lire des polars nordiques et notamment suédois je voulais tester. Je resterai je pense là-dessus car ce n'est pas le genre que je préfère et je trouve que le résumé en dit beaucoup trop sur l'histoire malheureusement ça a gâché certains rebondissements.

Le côté enquête est bien construit, les incursions « voix fantomatique » ajoutent du relief au texte et c'est tant mieux.

Une bonne lecture dont je ne garderai pas un souvenir impérissable.