Critique de l-ourse-bibliophile

En dépit d'un titre que je trouve plutôt moyen, il se trouve que j'avais entendu du bien de cet ouvrage et j'ai donc décidé de passer outre mon blocage « couverture et titre » pour lui laisser une chance.
Ça se lit bien, c'est décomplexé, les sujets abordés sont variés, mais je dois m'avouer un peu déçue : je m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond. Or, le ton léger de cette BD fait que l'on retombe dans les idées que je pensais voir balayées. de plus, le côté « on se retrouve tous, on se charrie, on déconne entre potes » fait que je suis quelque peu dubitative sur la véracité de certains témoignages. de même, les profils m'ont paru trop similaires, ce qui est un peu dommage : ils ont tous plus ou moins le même âge et, en dépit de sexualités différentes, ont tous vécu peu ou prou les mêmes expériences.
Les dessins ne m'ont pas transportée, mais ça n'aurait pas été grave si le fond avait été plus consistant. Clairement, je m'attendais donc à quelque chose d'un peu plus creusé.
Lien : https://oursebibliophile.wor..