Critique de lolottebooks

Cet été, j'ai lu le réputé manga "Blue Flag" de Kaito. Je n'avais pas lu de manga depuis bien longtemps. Celui là avait d'excellents avis, il est très apprécié et le résumé me plaisait. Alors je me suis laissée tenter... J'ai apprécié le découvrir et suivre les personnages évoluer mais je ne l'ai pas trouvé aussi "génial" que bon nombres de lecteurs.

Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages tant l'histoire se déroule vite et s'enchaîne au début. Toutefois, j'ai trouvé que l'amitié qui se tisse entre les 3 personnages principaux (Taichi, Futaba et Toma) était touchante et donnait vraiment envie de continuer la lecture pour la voir évoluer 🙂 Les personnages sont parfois maladroits mais font de leur mieux, ça donne un côté "charmant" 😊
J'ai regretté que le personnage de Masumi ne soit pas davantage développé et mis en avant. C'est un personnage secondaire et toutes les fois où elle apparaît, je l'ai trouvé riche et intéressante mais laissé à l'abandon au profit des autres. C'était frustrant.

J'ai apprécié certains dialogues où les personnages se cherchent, tentent de comprendre ce qu'ils ressentent, apprennent à mieux se connaître et parlent à coeur ouvert. Différents thèmes sont d'ailleurs abordés tels que l'amour, la frontière entre amitié-amour, l'homosexualité, la différence, les choix d'études,... Ils y sont d'ailleurs très bien traités, que ce soit dans les questionnements ou l'argumentation, et c'est le point fort de ce manga 👍 Mais j'avais aussi parfois la sensation que certaines discussions, dont les questionnements étaient pourtant très pertinents, ne mènaient nulle part, les personnages restaient dans "l'inaction". J'ai trouvé cela un peu déconcertant.

Quant à la fin, je l'ai beaucoup aimé, très réaliste, sans prétention et simple mais gardant une touche de "poésie" 🙂
Ajoutons à cela que les couvertures sont justes magnifiques avec des couleurs sublimes et douces 😍

C'était en soi une jolie lecture avec des thèmes forts mais je n'ai pas été autant touchée que je ne le pensais, je m'attendais à plus 🙃