Critique de Nepenthes

Depuis plus d'un an, j'ai commencé à changer mes habitudes en matière de cosmétique et j'ai fait pas mal de tri dans mes produits. Quand on commence à se pencher sur le (non) glamour du contenu de nos produits de beauté, ça fait froid dans le dos. J'avais donc eu l'occasion de voir plusieurs chroniques de Julien Kaibeck (notamment dans la regrettée émission "On n'est plus des pigeons"). Je n'ai donc pas hésité une seconde en trouvant son livre dans la librairie de ma ville.
Ce livre est une véritable bible de la beauté au naturel. Il recèle de conseils, d'astuces et de recettes dont certaines sont facilement réalisables chez soi, sans avoir besoin d'acheter la panoplie du parfait petit chimiste. Il est très bien conçu, très riche. Si vous vous intéressez à la cosmétique naturelle et/ou que vous souhaitez changer vos habitudes de consommation : ce livre est pour vous.
Il aide à prendre conscience que nous n'avons pas besoin d'avoir des placards blindés de produits de beauté et que quelques ingrédients de base, "multi-fonctions" peuvent nous servir pour plusieurs recettes.