AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Suite directe du tome précédent, ce second opus débute pourtant avec un saut dans le passé, quatre ans plus tôt, quand Max et Sun vont se croiser et débuter leur histoire. Et bien entendu, ce télescopage assez brutal de deux êtres qui devaient se rencontrer à un moment donné (impossible d'imaginer un monde où Max et Sun ne se connaissent pas... ) va nous permettre de mieux comprendre les réactions des garçons, ça laisse forcément des traces.

Retour donc au présent, après le coup de théâtre de la fin du tome précédent, qui va redistribuer les cartes. Max et Sun, indissociables, inséparables, deux moitiés qui ne font qu'un et Arnaud, qui fait sourire Max, qui arrive peu à peu à lui ôter ses défenses, à passer ses barrières... même si finalement Sun lui facilite la tâche en s'écartant du chemin, après tout, ce qu'il veut lui, c'est voir que Max est heureux, puisque de toutes façons, lui ne sera jamais suffisant.

Et Max qui ne veut pas voir les choses changer, qui se retrouve coincé, tiraillé, déchiré entre les deux hommes...

Arnaud, déboussolé, perdu, qui va se retrouver à une croisée des chemins entre son devoir et l'amour.

Parce que c'est avant tout d'amour qu'il est question dans cette histoire. L'amour fou qui nous porte, nous fait passer au-dessus des conventions, au-dessus de la "norme", au-dessus de tout, l'amour de cette famille d'amis fidèles, fiables, forts, qui n'hésitent pas à recadrer en douceur, qui conseillent à toute heure du jour ou de la nuit, qui réconfortent d'une caresse sur la nuque, l'amour d'un enfant pour son père et son acceptation tellement naturelle...

Une fois de plus, l'auteur m'a retournée, m'a bouleversée, m'a fait me marrer, m'a fait renifler (mais non chéri, j'ai le rhume, je pleure pas), m'a mis les larmes aux yeux (je baille chéri, je pleure pas).

En général, je n'aime pas trop les gros pavés (genre quoi ?? 500 pages ???) et les histoires qui nous plongent dans le quotidien des héros. Et là, ben... presque 600 pages d'un quotidien ... Pourtant, quand j'ai terminé cette dernière saison, j'en voulais encore, ben quoi, des saisons y'en a 4 non ?? Pourquoi ça s'arrête ? Pourquoi c'est la dernière ? C'est tout le talent de l'auteur, de nous immerger dans le quotidien de cette grande famille soudée et aimante, qui s'agrandit de jour en jour et qui me laisse espérer, vu l'entrée en lice de nouveaux protagonistes, pouvoir les retrouver très vite.

Merci D. Kaaen de ton talent, de ta plume si douce, si captivante, de savoir si bien décortiquer les sentiments, de savoir si bien utiliser les mots, de créer des personnages tellement attachants, tellement réels, tellement tangibles, tellement vrais... continue s'il te plait, encore et encore, à nous charmer et à nous embarquer dans ton univers, ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}