Critique de Bonnynic

Nous parlons constamment de l'évolution de l'humanité.Et si nous parlions maintenant de régression ?
Un virus créé par l'homme s'échappe malencontreusement d'un laboratoire secret et provoque une spectaculaire régression physique et psychique chez les sujet qui sont atteint. Une histoire de virus , ça vous dit quelque chose? Bien évidemment le raccourci avec notre Covid 19 est facilement fait et à raison. Ce roman développe l'émergence et le développement exponentiel d'un virus jusqu'à l'apparition d'une pandémie mondiale.
Les différentes phases du processus sont très bien écrite , et je me suis littéralement retrouvé en mars 2020 lors de la première vague du coronavirus. le même début timide où personne ne veut y croire , l'emballement médiatique, la panique de la population, la gestion des pays et de l'OMC , les traitements envisageables, etc .
Bref , le lecteur se retrouve dans un univers malheureux connu . Un bon thriller pour la survie de l'humanité font la fin laisse présager une possible suite. Un roman qui nous amène aussi à réfléchir notre évolution sous un regard différent : et si la recherche effrénée de l'évolution serait une erreur,serions nous prêt à faire demi tour pour vivre différent et de manière peut être plus heureuse ?