Critique de Melou13

Imaginez un virus qui fasse régresser les animaux et les végétaux vers un état primitif.
Imaginez que ce virus puisse être transmis à l'homme.
Vous ne voulez pas y croire ? Vous voulez des preuves ?
Pourtant, il faut agir et vite! le virus se propage, les contaminés sont de plus en plus nombreux.
Vous commencez à paniquer, vous avez peur ?
La violence fait rage, chacun défend son espèce par instinct de survie. La cohabitation avec ces êtres primitifs semble impossible. Et vous qu'allez-vous faire ?
Considérez-vous les humains devenus des Erectus comme des hommes ou comme des animaux ?
Si une personne de votre entourage était contaminée, auriez-vous le même point de vue ?
Bienvenue dans Erectus !

C'est avant tout le scénario de ce livre qui m'a donnée envie de le découvrir. L'histoire est bien construite et plutôt crédible car basée sur des faits existants. Les réactions face à la contamination renforcent la crédibilité de l'histoire car seraient à mon avis similaires dans un cas réel. Au-delà des personnages principaux qui sont dans le vif de l'action, plusieurs personnages secondaires viennent agrémenter le roman. Ce procédé est intéressant car il permet de voir l'évolution de la situation à travers des personnes comme vous et moi. Ces personnages secondaires ont des réactions différentes face à la contamination et viennent enrichir le récit. L'histoire n'est pas figée dans l'espace et il est plaisant d'observer les conséquences de l'épidémie dans différents pays. A de nombreuses reprises, ma curiosité a été titillée. J'ai pris un grand plaisir à chercher les animaux préhistoriques sur internet pour regarder à quoi ils ressemblaient ou encore à faire des recherches sur des sujets captivants comme par exemple sur la fosse des Mariannes. Bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture divertissante pour passer un bon moment !