Critique de lesangdeslivres

La couverture est très jolie et remplie de couleurs. On voit un jeune homme au balcon d'une église regarder dans sa main un objet rond vert brillant.

Nous commençons cette bande dessiné en compagnie d'un petit jeune homme un peu grognon mais qui nous fait déjà beaucoup rire.
Les personnages sont attachants en grande partie et nous apprécions de les suivre dans leurs vies quotidienne.
Par la suite nous suivons juste notre personnage principal dans ses mésaventures. Nous le retrouvons dans un autre temps et nous ne pouvons que rire de son incompréhension.
La force et le courage sont les deux éléments les plus fort de cette histoires qui font aller de l'avant notre personnage principal.
Nous retrouvons un autre monde, un autre temps, où les dragons côtoient les être humains. Nous apprécions entièrement ce genre de mélange qui change totalement de beaucoup de bandes dessinées et l'humour qui y est glissé très régulièrement fait que nous n'avons pas envie de quitter une seule fois cette lecture des yeux.
La fin est très bien conçue. Nous sentons qu'une suite est très proche et nous avons hâte de la lire et de retrouver ce petit bonhomme qui n'a désormais plus peur de quoi que ce soit.
Les dessins sont sublimes. Les couleurs sont chatoyantes et donnent encore plus envie de nous plonger dans cette saga. Amateurs d'humour, ce livre est fait pour vous !

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une très belle découverte et j'ai été totalement conquise par ce premier tome qui est très prometteur pour la suite. Je me suis tout simplement régalée et je vous conseille grandement de le lire.