Critique de dejanville

e viens de lire la version Kindle… P…. J'ai pris une baffe. Enfoiré d'auteur. Je savais pas tout ça ! En fait, je ne pouvais pas imaginer ! Je voyais en Jean B Jouteur un type qui savait manier la langue pour écrire des polars ou des thrillers, mais pas un mec capable de se raconter avec tant de tripes à l'air dans ses mots et aussi tant de sincérité à fleur de peau. Il ne se ménage pas, il ne se met pas en avant. En fait, j'ai eu l'impression qu'il était témoin de sa propre vie. Pour moi les hippies, les communards comme il les appelle, c'était des barbus, chevelus fainéants qui se la jouaient Jésus Christ, genre faite l'amour pas la guerre, pas des gens avec tant d'histoires, tant de souffrance, tant d'originalité, de force, de véritable idéal et aussi de courage…. Des gens drôles aussi. Il y a des scènes vraiment anthologiques, décrites avec force, avec passion et aussi avec du recul. On retrouve la candeur d'un mec de 19 ans, celui qui raconte, sa naïveté, cette quête constante à laquelle il s'accroche tout en ignorant ce qu'il cherche réellement, l'absolu ? Et il y a cette histoire d'amour avec Dahila , presque une romance entre une sorte d' ange chassé du paradis (elle) et un humain (lui) . On sait dès le début que le garçon devrait prendre la fuite. Cette amour est entre cette fille angélique et lui ne peut être qu'impossible, peut être même interdit. En fait un amour Fatal et destructeur pour les deux. Je me suis dit ça dés le début de leur histoire. Et pourtant cette romance, on peut appeler ça comme ça, est si belle, si pure. Elle fait penser à un rayon de soleil éphémère et aveuglant dans un ciel d'orage hyper sombre. Je vais acheter la version brochée. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que lire les mots sur du papier rendra le bouquin plus fort encore, la relation avec les personnages sera plus intime. Je voudrais découvrir d'autres choses d'eux. Je lis beaucoup, mais il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant ébranlé. Et quand j'ai tourné la dernière page, sur les ultimes mots, connement, je me suis mis à chialer. Je ne m'attendais pas à ça, et pourtant j'aurais dû. faut lire ce bouquin, on n'en sort pas vraiment indemne. le fait que ce ne soit pas un roman n'est pas étranger à sa force, je pense. Mais qu'est ce que j'aimerais connaître le vrai de l'inventé... En admettant qu'il y ait de l'inventé. J'attends la suite !