Critique de mademoisellechristelle

Un tableau qui prend vie.. en voilà une perspective bien alléchante ! Et pourtant..

« Les heures silencieuses » est un roman très court qui se lit très facilement. La preuve, je l'ai lu en une matinée. le style de Gaëlle Josse est très agréable et la lecture plutôt fluide.

Mais voilà : le livre est beaucoup trop court ! En à peine 88 pages, le lecteur n'a que très peu de temps pour découvrir Magdalena et s'y attacher. de plus, les thèmes abordés par l'auteur sont largement sujets à développements : le traumatisme vécu pendant l'enfance du personnage, le fait qu'elle ne puisse pas reprendre les affaires de son père parce que c'est une femme, ses sentiments et ses choix en tant que femme.

Bref, il manquait un peu de longueur et de développement pour faire de ce livre un coup de coeur (pour un fois que l'on reproche à un livre de ne pas trop trainer en longueur !). La lectrice que je suis est restée sur sa faim : on en veut encore !

Lien : http://mademoisellechristell..