Critique de Lilylivre

Un beau jour Clara n'y arrive plus. Elle ne peut plus se lever, se réjouir, se rassurer. C'est le début d'une spirale infernale pour retrouver le goût, l'envie, l'espoir. Je me suis plongée dans ce roman sans en connaitre le sujet. Je lis rarement les résumés, là encore j'y suis allée à l'aveugle. Dès les premières pages, les mots de l'autrice m'ont pris à la gorge. le thème au coeur de cette histoire m'était peut-être un peu trop familier. J'ai été partagée entre l'envie de profiter de la poésie indéniable de la plume de l'autrice et l'envie incontrôlable d'en finir. En effet, l'histoire de Clara a trouvé écho dans ma propre histoire, et des souvenirs, angoisses ont refait surface au cours de ma lecture. Résultat des courses, je pense être passé à côté du livre et n'avoir pas pu apprécier ce roman à sa juste valeur. Je crois que j'étais dans un mauvais jour tant pis pour moi. Ce n'est pourtant pas totalement sombre, Gaëlle Josse envoie beaucoup de lumière et transmet de l'espoir à travers ses mots.