Critique de leslivresmapassion

Un matin, la voiture de Clara ne démarre pas. Elle se sent incapable d'appeler un garagiste, ou encore de prévenir son travail.
Elle s'effondre, son corps est anéanti. Cette panne est comme un révélateur de son état physique et émotionnel.

GAELLE JOSSE parvient avec ce court roman et avec beaucoup de justesse et de pudeur à disséquer les sentiments humains et surtout les fragilités propres à chaque personne.

Le lecteur va vivre avec Clara ce manque de goût de vivre, le chagrin omniprésent, sa solitude, sa rancoeur.

Quel plaisir de retrouver la plume de cette auteure qui m'avait bouleversé avec son roman "une longue impatience" que j'ai encore en mémoire.

Je me suis délectée de relire plusieurs fois certaines phrases empreintes de poésie avec pourtant un thème difficile.

GAELLE JOSSE coud des phrases des phrases délicates avec des mots pudiques pour dire ce que c'est que se laisser dévorer par son travail, ne plus avoir la force ni le goût de rien.

La renaissance de Clara m'a fait du bien. GAELLE JOSSE a pour moi un talent d'écrivain indéniable.