AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de larmedesoleil


Le neuvième tome de la Roue du temps est derrière moi, plus que 5 tomes devant moi. Aaaaaah je n'ai vraiment pas envie que cette série se termine et pourtant il le faudra bien...

Dans ce tome-ci on découvre une région jusque là inconnue, Far Madding (bien que j'aurais aimé avoir un peu plus d'informations sur la ville et tout...), et on en apprend encore davantage sur la culture séanchanienne, tant à l'opposée des cultures du continent.

Et on voit Mat ! Aaah, cela faisait maintenant un tome et demi que j'attendais ce moment. Comment Robert Jordan a-t-il pu s'en sortir auprès de ces fans en laissant un des personnages favoris dans l'ombre aussi longtemps alors que dans les dernières nouvelles que l'on avait de lui il était dans une situation plus que délicate. Ah, ce tome-ci ne fait que prouver que Mat est réellement un de mes personnages préférés, toujours dans des situations des plus périlleuses à patauger pour s'en sortir, se retrouvant mêlé de complot, d'évasions et de jeux de pouvoirs alors que tout ce qu'il voudrait c'est rentrer chez lui.

Rand lui est encore dans de grands projets à risquer sa vie, et cette fois, Nynaeve est avec lui, de même que la légende de la tour blanche, Cadsuane. Je dois dire que j'ai bien aimé le fait que Nynaeve, Lan et Rand soit de nouveau réunis, les deux premiers n'ayant pas été ensemble depuis la Pierre de Tear, et encore. J'aurais juste aimé avoir plus d'interractions directement entre les deux cas ils pourraient avoir réellement une belle complicité et Rand a besoin du plus d'alliés de confiance que possible, surtout avec Egwene et Elayne prise dans leurs fonctions.

Parlant, d'Egwene, je fut plutoôt déçue que elle et Perrin n'aient pas un rôle plus important dans ce livre-ci, mais en même temps je comprends bien que tout ne peut pas être regroupé en un seul tome. Ça fait néanmoins assez longtemps que j'attends la confrontation inévitable entre les deux tours, avec les complots de l'Ajah noir au milieu, et j'espère sincèrement que ce sera du prochain tome, même si le synopsis de laisse pas deviner grand chose...

Bref, encore une fois ce fut un splendide tome et j'ai bien hâte de mettre à la suite, d'autant plus que ma session est enfin terminée et que j'ai beaucoup plus de temps libre devant moi.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}