Critique de larmedesoleil

Beaucoup plus de rebondissements dans cette seconde moitié du tome, même si l'on a pas encore droit à l'affrontement tant attendu entre les deux tours blanches. Rand fait avancer ses armées contre celles séanchaniennnes, les repoussant vers Ébou-Dar, mais le Saïdin semble corrompu, influençant peut-etre davantage sa chute vers la folie. Il serait temps qu'il soit réuni avec Nynaeve car il a absolument besoin d'une guérisseuse en qui il peut avoir confiance qui pourra l'aider avec la souillure. La politique se complexifie également. Tous sont derrière le dragon réincarné, mais combien le suivront jusqu'au bout et combien souhaitent sa mort en réalité. Même au sein des Ashaman, la tension monte.

Surprenament, ce tome-ci se dégage du schéma tissé par les tomes précédents puisqu'il ne se termine pas sur un combat final, un affrontement avec un rejeté ou autre. En fait, on dirait qu'il n'y a pas vraiment de conclusion légitime. Peut-être est-ce du au fait que l'on ne soit pas encore revenu sur l'épilogue, ou que l'arc de Perrin n'est pas réellement conclu ? En tout cas, la fin me laisse une drôle d'impression. Je vais sans doute me mettre à la suite assez rapidement.