AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tinedril


Première partie du tome "Le seigneur du chaos" (1/2).

ATTENTION SPOILERS.

On commence par un long prologue de 130 pages qui resitue à peu près tous les personnages de la série et nous laisse deviner les intrigues à venir. Il manque dans ce prologue, mais je suis sûr que c'est pour mieux les retrouver plus tard ! Suite à ça on enchaîne avec les premières vraies actions du récit. L'apparition de deux nouveaux personnages forts arrive dès le premier chapitre permet de casser rapidement la monotonie de ce long prologue.
Les intrigues sont bien présentes, les personnages complotent, il y a des secrets et même un poil de manipulation ! On découvre un peu mieux les rejetés (les gros méchants) et leur environnement. C'est très plaisant, car cela nous donne vraiment envie de tourner les pages et de découvrir la suite. L'auteur aborde souvent les situations par plusieurs points de vue (différents personnages), ça peut parfois paraître longuet mais c'est pour mieux nous immerger dans le récit !
Les décisions que doit prendre Rand, le héros de cette saga, commencent à être vraiment ardu. On arrive à un stade du récit où chaque erreur qu'il commettra lui coûtera très cher.

En bref, un très bon récit de milieu de saga qui nous rappelle à peu près quels sont les situations actuelles de tout ces personnages. de fait, on retrouve moins d'action dans ce tome, mais désormais la situation est bien claire pour le lecteur et je suis certain que tout un tas d'actions ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez ! Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}