Critique de petite_utopie

Le Château ambulant est un de mes films préférés. En attaquant le livre, j'appréhendais un peu de ne pas y retrouver tout ce j'aime dans le film, de ne pas tout à fait y retrouver les personnages. Finalement je crois que j'aime encore plus le livre que le film 😍.

Le film de Miyazaki colle vraiment de près au livre, même s'il y a fait quelques ajouts et quelques adaptions.

Les personnages sont exactement les mêmes. Ils sont même mieux puisqu'ils sont plus développés. le livre est plus long évidemment, on passe donc plus de temps avec eux. Il n'y a pas de grosse intrigue, on les suit simplement dans leur quotidien rempli de situations décalées et de répliques hilarantes (car oui le livre est encore plus drôle que le film). J'ai adoré l'humour de l'autrice, aimé l'affection que les personnages se portent les uns aux autres. Ils sont comme une petite famille magique et rapiécée dans leur maison bizarre. Je les aime de tout mon coeur ❤️