Critique de aufildemeslectures

Je me suis lancée dans la lecture du Château de Hurle de Diana Wynne Jones qui a inspiré le chef d'oeuvre d'Hayao Miyazaki : le château ambulant ( mon film d'animation préféré )

Difficile pour moi de ne pas faire la comparaison entre le film que j'adore et ce livre ..( je pense qu'il vaut mieux ne pas l'avoir vu ..)

Au début du roman ,nous retrouvons quelques similitudes avec le film , mais très vite je me suis rendue compte des différences que ce soit au niveau des personnages ( je n'ai pas retrouvé le côté mystérieux d'Hauru mon personnage préféré d'hayao Miyazaki et Sophie m'a énervée du début à la fin 😅, l'épouvantail si mignon est en fait très sombre dans le film)

Au niveau du style de l'auteure et de son écriture ...un véritable parcours du combattant 😓😓 j'ai trouvé que tout était décousu passant d'un sujet à l'autre rendant ma lecture extrêmement difficile ..

Pour finir ..une déception pour moi ..je pense que le fait d'adorer le château ambulant n'a pas plaidé en faveur du livre ... du coup ... je retourne regarder le film ! 😬