Critique de YVROYER

Roman qui permet de revivre les événements marquants dans le domaine de la politique, de la société, de l'écologie, des combats qui se sont produits durant les années 1970 à travers l'histoire d'une famille paysanne du Lot et, notamment, un personnage principal dont le destin professionnel est tracé à l'avance : Alexandre, comme la plupart des fils d'agriculteurs à ce moment-là, doit succéder à son père ; a-t-il les mêmes vues que ceux qui lui ont précédé, saura-t-il faire preuve d'originalité et d'innovation ?
Une histoire paysanne qui révèle les caractères, les intuitions, les convictions, les croyances de chacun des personnages sachant que, d'une génération à l'autre, les idées peuvent évoluer, changer voire se transformer nettement. Quel chemin suivra Alexandre qui vit aussi une histoire d'amour peu commune ?
Roman qui nous projette dans le monde de demain qui est celui d'aujourd'hui, bien réel, avec des interrogations sur les choix politiques, sociétaux...
Je recommande vivement.