Critique de ramsesgribou

J'ai bien aimé comme j'aime la plupart des livres de Serge Joncour que j'ai lus. Je l'ai simplement trouvé un peu long. Les personnages m'ont semblé un peu trop stéréotypés. On éprouve pour eux un certain attachement mais sans plus. J'ai peur d'oublier cet opus et de le mélanger à d'autres chroniques du monde paysan. Voilà, c'est peut-être cela qui coince pour moi : j'ai plus eu l'impression de lire une chronique sur le long cours d'un mal-être paysan qu'un véritable roman, de ceux qui nous poursuivent une fois le livre fini et quand j'y réfléchis, j'ai l'impression que c'est un peu ce qui passe entre moi et cet auteur. J'aime beaucoup sur le coup mais ... tout finit par se diluer. Pas grave en soi. Peut-être un problème perso de mémoire qui s'étiole car il n'est pas le seul dans ce cas. Sa lecture est toutefois vivement recommandée ne serait-ce que pour le plaisir de l'instant et, ma foi, ce n'est pas déjà pas si mal.