Critique de Peluche0706

Allan a 100 ans mais au lieu de rester tranquillement dans sa chambre de maison de retraite à attendre son anniversaire, il chausse ses charentaises et saute par dessus la fenêtre pour fuir sa résidence. Jusqu'à là, on suit un cas plus qu'atypique. Mais j'étais loin de me douter que ce livre allait me faire revivre toute l'histoire avec un grand H.

Parce que Allan, il en a vécu des choses : il a rencontré des personnalités, pas toutes recommandables. Mais, en tant que personne simple, il ne s'en vante pas, tout au moins, il ne le revendique pas. Il le raconte en tant que simple anecdocte, si bien que plus personne ne le croit.

Entre rire et sérieux (oui parce qu'il faut avoir quelques connaissances historiques quand même...), l'auteur arrive à boucler son roman de manière juste. J'avoue avoir eu un petit pincement au coeur de quitter Allan, éternel aventurier, qui va de l'avant et qui aime la vie à fond les ballons. J'étais un peu récalcitrante à me plonger dans ce livre, du fait de sa popularité justement. Il arrive, et je le reconnais, que la popularité de certains livres le méritent amplement. C'est le cas ici !
Lien : https://letempsdelalecture.w..