Critique de fichetoux

Encore un 5 étoiles !... Apres « le journal d'un corps », Fichetoux nous fait-il un trip gérontophile ?

Que nenni, pas de gérontophilie mais par contre, oui, un trip extraordinaire !

Comme déjà expliqué, un livre doit me faire vibrer (dans le sens positif –même si j'y inclus les larmes qui peuvent parfois être salvatrices- …sinon, les lectures qui m'emm… ca fout mes chakras en désordre et me met de mauvaise humeur, dernière expérience en date, « Gotico »)

Et dans la palette des vibrations « positives », bien sur il y a l'humour, le rire et oh cosmos ultime, le fou rire…donc si un livre me file un fou rire, bingo… alors quand j'en ai 4 sur unr même lecture, c'est l'euro million !!!

Je vous le donne en mille. Ce fut le cas !!

Humour à la Pratchett, personnages à la Pennac ( série Malaussene), ambiance à la Irving, une touche de Forrest Gump en moins sérieux et vous voila embarqué pour cent ans de délire et situations rocambolesques, décalées, bien barrées et tout et tout.
Et c'est tellement « gros », que paradoxalement, ca passe sans problèmes (épisode Vladivostok fabuleux)
De plus, quand vous visualisez l'expression du protagoniste, le regard vide, les sourcils en accent circonflexe et les rouages de son raisonnement qui se mettent en branle alors que l'auteur vous fait 2 phrases dont une de dialogue, chapeau bas !!!

Ma seule crainte…l'adaptation ciné envisagée…mais qui sait ?

Fred-Fichetoux-Beg mode zygomatiques remusclés et endorphines activé