Critique de Kevinaaaa

Encore un livre que je n'ai pas réussi à finir ... Trop loufoque, trop rocambolesque, trop peu vraisemblable pour moi ! Nombeka est une analphabète de Soweto, qui, même si sa condition sociale ne lui a jamais permis d'apprendre à lire, son travail et les nombres de seaux qu'elle transporte d'une latrines à l'autre ont développé chez elle une capacité presque irréelle à additionner ou soustraire les chiffres. C'est déjà sur cette note improbable que commence l'histoire ... Une ''rencontre'' avec un ingénieur suédois spécialisé dans la confection de bombe nucléaire va achever ce voyage vers l’irréel : Nombeka va partir pour la Suède et va se retrouver au cœur de négociations politico-économiques qui me dépassent (mais pas elle!).
Bref, quoique bien documenté niveau relations internationales en cette fin de 20ème siècle entre la Suède et les autres pays dont l'Afrique du Sud, je n'ai pas du tout accroché ! Déjà la politique économique ce n'est pas ma grande passion, mais lorsqu'elle est au centre d'une histoire complètement folle c'est encore pire ! C'est peut être mon côté réaliste qui parle mais j'ai besoin de pouvoir croire à l'histoire pour y adhérer et là ce n'était vraiment pas le cas !
Pas emballée donc ! Dommage !