Critique de crisiro22

Résumé : Quatre amis d'enfance. Une randonnée au coeur de ce que l'Islande a de plus sauvage.
Un huis-clos d'où surgissent trahisons et secrets. Réussiront-ils tous à survivre à cette nuit ?
Ils pensaient se retrouver le temps de quelques jours paisibles. Une simple chasse à la perdrix dans les hauts plateaux de l'est de l'Islande… Mais le voyage tourne au cauchemar. Une tempête de neige violente et inattendue s'abat sur eux et les oblige à se réfugier dans un pavillon de chasse abandonné. À l'intérieur, une découverte macabre changera à jamais le cours de leur existence – et de leur amitié. C'est le début d'une longue nuit, où les quatre amis voient ressurgir ce qu'ils ont de pire en chacun d'eux.

Avis : Daníel, Ármann, Gunnlaugur et Helena ont prévu un week-end pour partir à la chasse à la perdrix, afin de se retrouver, car depuis qu'ils sont dans la vie active, ils se sont un peu éloignés.
Rien ne se passe comme prévu. Ils se retrouvent pris par une tempête de neige. Ils sont contraints de trouver refuge dans un abri qui semble abandonné. Mais en y pénétrant, un spectacle effroyable les paralyse.
Nous sommes dans un roman choral, avec chaque chapitre qui alterne avec les 4 personnages. Nous allons en apprendre un peu plus sur ces personnages et découvrir leurs côtés sombres.
J'ai une fois de plus adoré l'ambiance de Ragnar Jonasson. Nous sommes dans un univers glacial et angoissant, comme il sait si bien nous les faire aimer. Ce roman se lit rapidement. On ne voudrait pas quitter ces 4 amis.

Merci Netgalleyfrance et les Editions Lamartinière pour m'avoir encore une fois permis cette lecture.