Critique de Sarahfolledelecture

4 amis se rendent en montage, en plein coeur de l'Islande sauvage, pour chasser la perdrix… mais une tempête de neige va les surprendre et les obliger à s'abriter dans un refuge… et bien sûr pas de réseau !
La partie de chasse virent au fiasco, et c'est le moins que je puisse dire… Entre Helena, Armann, Gunlaugur et Daniel ça va chauffer !

Bon clairement, je me suis caillée en Islande ! On est loin du week end entre potes, barbecue / cocktails !
Il fait froid, il y a un vent terrible, de la neige, des congères ! J'ai été immédiatement projeté dans ce décor glacial ! Un décor parfait pour un thriller psychologique très sombre !

Une ambiance un peu spéciale et pesante s'installe très vite entre les 4 potes… Il se voient mais j'comprend pas trop pourquoi, comme une obligation… Ils ont l'air de s'insupporter mutuellement… Entre eux c'est méga tendu, et on dirait bien que de lourds secrets se cachent sous ces faux semblant amicaux.
Révélations, trahisons, secrets, vengeance… Attention tiens-toi prêt ! La petite virée va tourner au règlement de comptes…

Des chapitres courts et fluides, écrits simplement. Un huit clos machiavélique dans un chalet plongé dans l'obscurité, avec en bonus un invité surprise armé qui fout un peu la pétoche…
Je reconnais bien là l'univers de Ragnar JOnasson que j'ai déjà lu à deux reprises.

Merci beaucoup à #netgalleyfrance et aux Éditions De La Martinière pour cette lecture très prenante. J'ai adoré !