Critique de EsniSelivre

Une couverture intrigante, une bonne phrase d'accroche "Quatre amis, une nuit, tous n'en reviendront pas.", allez zou c'est parti pour l'Islande et ses paysages enneigés.

Quatre amis qui se retrouvent régulièrement et qui cette fois vont partir un weekend pour une partie de chasse à la perdrix.
Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu avec l'apparition d'une glaciale tempête de neige.

Face à l'imprévu et aux difficultés liées aux conditions climatiques, les masques tombent et nos quatre amis vont dévoiler leurs vrais visages et leur amitié va peu à peu se fissurer.

Ici nous sommes dans un thriller psychologique où Ragnar Jonasson nous dépeint les travers et défauts inhérents à chaque être humain: culpabilité, lâcheté, vengeance, manipulation...

Ce que j'ai le plus aimé ici c'est l'ambiance angoissante et glaciale face à la nature impitoyable. J'étais glacée comme nos personnages. L'auteur retransmet parfaitement les sensations du froid, du vent, l'obscurité opaque qui les entoure.

Quelques bémols pour moi: parfois la redondance de certaines pensées ce qui donne un effet de répétition et de longueur, une intrigue qui se laisse deviner assez facilement pour celles et ceux qui ont l'habitude de ce genre de roman et une fin vraiment très très précipitée. À tel point que j'ai cru qu'il me manquait des pages à lire.

Ce roman est fait pour vous si:
- vous aimez les thrillers psychologiques où chacun cache son jeu
- vous aimez les ambiances glaciales
- vous voulez lire une intrigue simple mais qui fait le travail

Je remercie Les éditions De La Martinière ainsi que NetGalley pour la lecture de ce roman.

#Aquilafaute #NetGalleyFrance #leseditionsdelamartinière

Lien : https://www.instagram.com/es..