Critique de LesbaladesdeDominique

J'aime beaucoup les romans de Ragnar Jónasson... Et j'ai beaucoup aimé celui-ci également.

Quatre jeunes adultes qui se connaissent depuis l'adolescence décident de partir dans la montagne islandaise pour chasser la perdrix, en automne. L'un d'eux est un guide expérimenté qui se charge d'organiser l'expédition. Toutefois, une tempête de neige imprévue les oblige à trouver un abri dans un refuge de montagne, où se trouve un inconnu qui semble menaçant.

Un huis-clos glacé (dans tous les sens du terme) s'ensuit, où progressivement émerge le souvenir d'un drame du passé.

J'ai adoré ce suspense, la tension psychologique finement amenée et qui empêche de déposer le roman avant d'en lire les derniers mots. Un bémol, toutefois, pour la fin que j'ai trouvée un peu décevante, mais qui semble augurer d'une suite...

Merci beaucoup à #NetGalleyFrance et aux Éditions De La Martinière pour cette lecture passionnante #Aquilafaute