Critique de Danyplaisant

J'ai découvert l'écriture de Ragnar Jonasson avec la trilogie de la dame de Reykjavik, que j'ai dévoré ! Je suis fan de son style d'écriture, et de l'Islande !
J'ai lu ce livre en 2 jours, c'est un thriller psychologique vraiment addictif.
Les descriptions des conditions climatiques sont tellement justes, que l'on se surprend à retenir notre souffle lors des bourrasques, et on a cette impression de geler sur place !
Ce huis-clos est oppressant, stressant.
On suit un groupe de 4 "amis' qui partent en week-end dans un chalet pour chasser la perdix des neiges.
Ils sont surpris par une violente tempête de neige et doivent se réfugier dans un abri de chasse, sans chauffage, ni lumière et bien évidemment mal isolé. Lorsqu'ils entrent en force dans ce refuge, ils découvrent un homme assis, armé d'un fusil pointé sur eux. Qui est-il ? Pourquoi semble-t-il en état de choc ? Ils ont
une seule nuit pour découvrir ce qui les unit mais aussi pour découvrir quels sont leurs secrets. Faut-il se fier aux apparences ?
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce thriller, il n' y a pas vraiment d'action, tout est dans le paraitre de chacun et dans leurs secrets qui seront dévoilés au fur et à mesure de notre lecture.
Par contre, la fin m'a un peu déroutée, y aura-t-il un tome 2 ?
Cela reste un très bon huis-clos, efficace, et glaçant.
Merci à #netgalleyfrance et aux editions #lamartinière pour l'envoi de ce SP
Lien : https://www.netgalley.fr/boo..