AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris87


Après avoir eu le coeur et l'esprit tourneboulés par Hunger Games, je me suis dit qu'un peu d'humour ne me ferait pas de mal. Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs mois mais je dois avouer que je redoutais un peu l'ouvrir. Et si je n'aimais pas. Et si cette maison d'édition m'agaçait en publiant des textes avec des fautes d'orthographe à chaque phrase … J'avais cependant envie cette auteure française dont tant de monde me parlait.

Je pris donc mon courage a deux mains et passer pour une folle, morte de rire devant le tableau dépeint par Satine. ça commençait bien !

Un autre point très positif est Satine, même si ses réactions me semblent parfois exacerbées ou au contraire en dessous de ce que je pense que j'aurais à sa place, d'un autre côté j'ai presque 5 ans de plus qu'elle, donc … ça peut être une explication. Bien que je comprenne le besoin de créer une confrontation au début du tome, elle me semble un peu survolée. Cela me paraît étrange que les vampires se contentent de lui dire de l'enlever et qu'elle leur réponde juste non. J'aurais aimé un peu plus de dialogue virulent. Elle semble bien plus satirique à l'écrit qu'à l'oral, d'un autre côté, moi aussi, je ne peux donc pas lui lancer la pierre.

Hugo est bien analysé, avec ce qu'il faut comme arrogance pour quelqu'un de son âge. Il se positionne comme un érudit mais ne devient pas trop agaçant tout de même. J'aime beaucoup son humour même s'il est par moment vraiment trop sibyllin.

Marc est quant à lui un parfait connard qu'on aime tant détester.

Eric est vraiment génial dans son rôle, intimidant, flippant, pas très attirant mais il semble être le seul prêt à parler.

Carla, dire que certaines se laissent vraiment marcher ainsi sur les pieds… Sans commentaire. Elle reste cependant très attachante.

Une trame bien ficelée, des rebondissements qu'on ne voit pas venir, une écriture fluide et très agréable à lire.

J'ai adoré les scènes de confrontation qui ont lieu plus loin dans le livre, Satine a fait exactement ce que j'aurais à la cantine, un grand moment. Quand à sa rencontre avec le conseil, je pense qu'elle aurait du dire tout ce qu'elle a dit et même plus, mais en gardant son calme plus longtemps.

Pamphlet contre un vampire est un pur moment de détente et de plaisir pour les amateurs du genre. A lire sur la plage ou à la piscine en bronzant. (Dans un endroit pas trop fréquenter tout de même si vous craignez d'être regardé bizarrement, fous rires garantis).
Lien : http://book-lit.fr/?p=6021
Commenter  J’apprécie          00







{* *}