Critique de iris87

Je me suis offert une relecture de ce volet avant de découvrir le cinquième et dernier tome de la série qui vient de sortir.

Il est toujours un peu risqué de « jouer les prolongations ». Je craignais que Sophie Jomain s'essouffle un peu en continuant sa saga. J'aurais du avoir plus confiance.

Si Leith et Hannah ont fini par se retrouver, après une épopée émouvante, l'univers ne semble pas accepter de les laisser en paix. Leur lutte pour rester ensemble n'est pas passée inaperçue et il est temps de payer assumer les conséquences de leurs choix et de leurs actions. Ils ont, avec leur entourage, attirés l'attention de personnages pas très sympathiques dans le monde des vampires comme dans celui des loups-garous.

Deux des personnages qu'Hannah aime le plus au monde disparaissent un an après la fin du troisième tome. Sophie nous offre ainsi un voyage au coeur du monde des vampires et ses origines. Leur dirigeant est particulièrement puissant et rancunier. Il fait froid dans le dos et ses plus grands guerriers sont … dégoûtants. Bien que ce volet soit en grande partie psychologique, l'action est aussi présente.

Nous avons aussi le droit à des détails croustillants sur l'univers des garolles. Sophie Jomain continue de jouer avec les émotions d'Hannah et avec les nôtres. Elle pose également des questions intéressantes dans le cadre de la construction d'une vie de jeune adulte.

Je maintiens donc mon avis, à lire absolument pour les ados et jeunes adultes. Pour les plus âgés, allez-y si vous le souhaitez bien sûr, mais en ayant en tête la plume de Sophie Jomain s'adresse ici à un public YA et écrit en conséquence.
Lien : http://book-lit.fr/?p=3212