AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lantredubonheur


Après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier tome de Felicity Atcock, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour découvrir ce deuxième opus que j'ai trouvé presque aussi bien que son prédécesseur.
Ce volet est, en effet, légèrement moins bien que le précédent mais ça ne m'a pas empêché pour autant de passer un excellent moment et ce roman est un petit coup de coeur.
Ce qui m'a un peu manqué c'est l'humour de Felicity qui est moins présent que dans le premier opus.
Mais d'un autre, j'ai adoré le fait de me retrouver plongée dans un univers beaucoup plus sombre. L'intrigue est très intéressante et originale.
Ce deuxième tome est riche en rebondissements et révélations carrément inattendues.

J'ai retrouvé les différents protagonistes avec beaucoup de plaisir.
Même si l'humour de Felicity est un peu moins présent, je l'ai trouvé toujours aussi attachante. J'ai adoré son caractère bien trempé qui montre qu'elle n'a pas froid aux yeux.
J'ai également beaucoup apprécié tout le mystère qui tourne autour de Greg. On a envie d'avancer pour en savoir plus sur ce personnage.
Quant à Stan, on apprend à le découvrir un peu plus dans ce deuxième opus et il m'a toujours autant plu.
Par contre, j'ai trouvé un peu dommage que Terrence soit un peu plus effacé dans ce tome et j'espère le retrouver un peu plus par la suite car je ne vous cache pas que c'est mon personnage chouchou.

Bien sûr, je ne peux pas terminer ma chronique sans vous parler de la fin de ce roman qui m'a très agréablement surprise mais qui m'a laissé sur ma faim et qui me donne envie de me jeter sur la suite.

Bref, ce deuxième tome est très agréable et beaucoup plus sombre et la fin est très riche en révélations. Un conseil pour éviter la frustration, procurez-vous le tome 3 car vous ne saurez pas attendre longtemps avant le découvrir.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}