Critique de Arrow_2206

Depuis pas mal de temps j'entends parler des romans de Sophie Jomain et à quel point ils sont supers, du coup avant le salon du livre, je me suis dit qu'il était temps de découvrir Felicity Atcock. Et je dois dire que j'ai adoré.

Felicity Atcock est la copine incapable de dire non. Et cela va lui jouer des tours une nouvelle fois lorsqu'elle accompagne son amie Daphné à Londres en boîte pour son rencard. Là bas, elle fait la connaissance d'un homme terriblement beau qu'elle repère tout de suite car s'est un vampire et elle sait les reconnaitre. Elle tente de l'ignorer mais lui là remarqué et quand il veut quelque chose il l'obtient. Alors qu'elle pense lui avoir échappé, elle se réveille le lendemain dans un lit vide qu'elle ne connaît pas, et avec une morsure à la cuisse. Pour elle s'est évident, ils ont passé la nuit ensemble à son grand malheur.
De retour à la réalité, les galères de Felicity continuent. Daphné retrouve son colocataire mort et complètement vidé de son sang. Felicity recueille donc chez elle son amie mais elle ne s'attendait pas à c'est que ce même colocataire revienne d'entre les morts en tant que vampire et qu'il se précipite chez elle. Et ce n'est que le premier d'une longue série. Felicity se retrouve donc au coeur d'une enquête mené par le beau Terrence, qui ne la laisse pas du tout indifférente.

En lisant le résumé je m'attendais à une énième histoire de Vampire, et j'ai été agréablement surprise en voyant que ce n'est pas totalement le cas. Il y a des vampires certes, mais pas que. Et c'est ce qui est génial car j'apprécie tout particulièrement l'ensemble des créatures mis en avant. A partir du moment où j'ai compris qui il y avait, j'étais totalement conquise.

Sinon les personnages sont très sympathiques. Felicity est à mourir de rire et on s'attache très vite à elle, Daphné est tout aussi barge ce que j'adore, et Terrence est un flic sexy à en mourir et sa façon d'agir avec Felicty m'a fait frémir. Il y a aussi Stan qui est dangereusement attirant et une sorte de triangle se crée entre Felicity,Terrence et Stan mais on n'arrive pas à déterminer pour le moment avec qui elle va se mettre ou pas. J'ai une très nette préférence pour Terrence et j'espère qu'il aura le dessus.

L'intrigue en elle-même est plutôt simple avec une enquête où Felicity est au coeur des ennuis. C'est vraiment un tome d'introduction pour présenter les personnages, qui fait quoi, les liens affectifs etc… Ce premier tome est donc très simple mais efficace. C'est frais, ça se lit très rapidement et c'est prometteur pour la suite. Ce n'est pas parfait car on sent quelques petite répétitions, et à certains moments, entre Terrance et Felicity, on a l'impression de tourner un peu en rond. Mais heureusement, ce ne sont que des petits détails par rapport au plaisir qu'on prend à lire ce roman.

En tout cas je lirai avec plaisir la suite des aventures de Felicity Atcock. Apparemment la suite est encore mieux, du coup j'ai hâte car comme j'ai commencé avec la version J'ai Lu, je continuerai sur la même lancée. D'ailleurs le tome 2 devrait sortir en juin (pile le mois pour mon anniversaire ! mais ça s'est pas important ^^)