Critique de helvetius

Avec Felicity Atcock, je découvre une facette de Sophie Jomain qui me plait bien ! Après la grosse déception qu'a été ma lecture du premier tome des Etoiles de Noss Head, j'ai voulu donner une seconde chance à une auteure très souvent encensée et j'ai finalement bien fait.
Ce premier tome m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé frais, drôle, décalé et intriguant, je ne me suis ennuyée à aucun moment et du début à la fin j'avais le sourire aux lèvres.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Felicity, cette jeune femme indépendante qui ne demande rien à personnes mais qui s'attire les pires ennuis ! Son humour en fait un personnage percutant que j'ai pris plaisir à découvrir, ça change radicalement de Hannah de Noss Head que j'ai trouvé fade et niaise à souhait...
L'auteure a su créer une ambiance qui m'a emballé dès le départ avec un mélange d'urban fantasy, de bit-lit et de chick-lit qui fonctionne très bien. En mélangeant ces styles, l'auteur a su donner une profondeur à cette série qui se démarque des autres et qui compte une adepte de plus avec moi.
J'ai hâte de découvrir les prochaines péripéties de Felicity et de ses acolytes car cette lecture a vraiment été une bouffée d'air frais pour moi qui ai du mal à me concentrer sur une lecture en ce moment !