Critique de beginningofthestory

Vous connaissez ce scénario où un personnage quitte la ville pour débarquer à la campagne ? “Encore un” a été ma première pensée. Pourtant je ne regrette pas mon choix de SP, car cette histoire est beaucoup plus que ça !

Léna est une citadine, mais elle vient à la ferme de son plein gré, dans le cadre de son diplôme, et on apprend beaucoup de choses avec elle. J'ai aimé son engagement écologique, sans sensation de “trop” car on en explore aussi les limites, la réalité de la vie quotidienne et agricole.

Maximilien est un vrai râleur, du genre qui n'aime pas le changement et au jugement un peu hâtif, j'ai eu envie de le secouer un peu. Mais on comprend qu'il a grandi avec des blessures qui ont encore aujourd'hui un impact.

C'est une jolie histoire de famille, d'héritage, de patrimoine. On parle de réalisation de soi, de prendre le temps de s'ouvrir aux autres, d'accepter de ne pas avoir le contrôle sur tout et d'envisager les choses sous un nouvel angle. Un joli message !

Un enemies to lovers qui se lit vite, une lecture sympathique, merci Cherry !
Lien : https://beginningofthestoryb..