Critique de Jemelivre

Depuis que je suis enfant, la mythologie grecque et romaine m'a toujours passionnée. Chaque Dieu ayant ses propres pouvoirs et domaines de prédilection, ils apportent une richesse intellectuelle illimitée à tous ceux qui s'y intéresse tant les histoires sont nombreuses.
L'auteure m'avait déjà conquise après la lecture de Run et surtout Listen to your heart mais avec le secret de Prespa, elle a fait mouche.
Dès les premières lignes nous pénétrons dans un univers mystique, remplie de magie.
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour m'habituer à tous les personnages de l'histoire et une fois cela fait, ça a été que du bonheur à lire. Nous naviguons entre un univers inconnus où la magie règne parmi les Dieux de l'Olympe et le monde que l'on connait tous.
Taïla est un personnage qui m'a particulièrement touché. Elle vit avec un mari qu'elle n'aime plus pour ne pas perdre la garde de ses enfants qu'elle aime plus que tout. La jeune femme mène une vie solitaire bien qu'elle ait trouvé en Cheyenne, une gitane mariée à un homme riche, une véritable amie. Taïla commence à entendre des voix et avoir des visions, ce qui l'emmène à penser qu'elle devient folle, à moins que cela ai un rapport avec sa marque de naissance.
Lorsque la frontière entre les deux mondes devient de plus en plus mince, on ne peut qu'être englouti dans la lecture jusqu'à la fin de celle-ci.
Je me demandais comment cette histoire pouvait être menée car ce n'est pas chose aisée d'écrire une romance tout en y insérant les contes mythologique de mon enfance.
Les personnages secondaires sont parfaitement décrits et j'ai un coup de coeur pour Cheyenne qui est haute en couleurs, c'est une véritable bouffée de fraîcheur au milieu du chaos que vis son amie. Et puis il y a son frère...Ah son frère! Il me tarde de lire le deuxième tome pour en savoir plus sur lui, sur tous les autres protagonistes et connaitre l'issue de cette histoire remplie de magie, de souffrance, d'espoirs et de rêves.
Merci Létitia pour cette petite merveille qui méritait d'être rééditée pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://www.facebook.com/Je-..