Critique de caromagikbooks

Encore un coup de coeur pour ce tome 3 des Chroniques des Secondes heures de Tanglemhor ! Magie, aventures, émotions, trahisons et complots, tout y est pour en faire un fabuleux roman d'heroïc-fantasy. L'auteur a su créer un monde à part entière avec des personnages dont les sentiments et actions résonnent en nous. du début à la fin j'ai adoré, j'ai souffert pour la Conjuration lors de sa quête en Australie qui sera loin d'être une villégiature. Parce qu'ici le monde est comme inversé : l'Australie est froide, très très froide, surtout lorsque l'on part à la recherche du plus puissant sorcier qu'ait connu le monde de Tanglemhor. Puisant dans les légendes du Grand Nord et dans celles des pays les plus chauds l'auteur mélange habilement les lieux et les codes pour nous dévoiler petit à petit l'extraordinaire monde de Tanglemhor. Et on se plonge avec délectation dans cet univers au gré des aventures de la Conjuration et des personnages secondaires qui les accompagnent pour le meilleur et pour le pire. En parlant des personnages certains sont savoureux au possible et plus j'avance dans la saga plus je les aime notamment le Fléau de Feen, personnage fou mais pourtant redoutable. Sans parler des méchants qu'on espère en fait voir mourir dans d'atroces souffrances, le nécromancien Schynloïr par exemple que je trouve presque pire que le 'vrai' méchant de l'histoire ! Deux nouveaux personnages secondaires m'ont aussi beaucoup marquée : le duc de grand chemin Arkadun que j'espère revoir mais surtout Tanoque, 'Dimann joud'. Celui-ci m'a vraiment offert de très bons moments lors de ses apparitions. Car c'est là aussi que réside la magie du récit : on ne suit pas seulement les personnages du 1er tome qui constituent la Conjuration de Tanglemhor mais aussi des personnages restés dans l'empire du Levant, le Vindicateur et ses horribles sbires mais aussi les résistants. Et même si une grande partie du récit se déroule en Australie, il y a des histoires parallèles qui nous décrivent ce qu'il est advenu des royaumes conquis par le Premier Vindicateur, les ruses de ses agents pour gagner le Peuple à sa cause, après la guerre place à la politique, mais aussi la Résistance qui s'est organisée pour mettre quelques coups de piques dans les plans si bien élaborés du Vindicateur.
Quel sort l'auteur va t'il réserver dans son prochain à nos héros qui ont déjà franchi tant d'épreuves ? J'en tremble d'avance !
Lien : https://www.facebook.com/per..