Critique de bidule62

De temps à autre, je réessaye ce genre de thriller psychologique domestique. Je reconnais que c'est un très bon page-turner, mais je sais aussi qu'il ne m'en restera pas grand chose dans (très) peu de temps. En tout cas je reconnais la bonne facture de celui-ci.
Une mère à la recherche de sa fille de 19 ans. Cette jeune femme a disparu avec son conjoint, 19 ans également, laissant son bébé d'1 an à sa mère. Que s'est-il passé ? L'histoire est haletante, aborde pas mal de sujets d'actualités. Je reconnais le talent de l'auteure pour vous accrocher. Je l'ai été !
Des indices vont être laissés près d'une demeure où s'installe un nouveau couple. Elle est justement écrivaine, auteure de romans policiers. L'un des indices correspond à une scène d'un de ses premiers bouquins (j'aurais bien aimé que l'auteure gratte sur ce sujet, la mise en perspective était intéressante, mais bon).
Franchement c'est le genre de bouquins prenant, pas prise de tête, intéressant pour un voyage un train, qui va sans doute être oublié trop vite. Mais c'est une parenthèse sympa et plutôt de bonne facture ici.