Critique de claclabis

Tallulah, 19 ans, jeune maman de Noah est en couple avec Zach. Tous les trois vivent sous le toit de la maman de celles-ci. Un soir, le couple décide de se retrouver en amoureux et d'aller manger au restaurant. Lepetit Noah sera gardé par Kim, la maman, le temps de leur soirée. Mais ils ne rentreront jamais de soirée. Kim va alors se mettre en quête de les retrouver d'abord seule puis avec l'aide d'amis et elle n'abandonnera jamais car sa fille ne sera jamais une affaire classée. C'est mon tout premier livre de Lisa Jewell. Il attendait dans ma PAL depuis sa sortie l'année dernière Je l'avais commencé pratiquement après l'avoir acheté puis je l'avais abandonné par manque d'accroches. Quand j'ai vu qu'une LC était organisée sur l'appli, j'ai sauté sur l'occasion car je me suis dit que ça me permettrait de le sortir de ma PAL. Mais comme l'année dernière, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas l'abandonner du moins dans la première partie. Car à partir de la deuxième partie, je n'ai plus réussi à le lâcher. On alterne entre le passé (avec les mois précédant leur disparition) et le présent avec l'enquête policière notamment. Cette double temporalité nous permet de comprendre comment ils ont pu disparaître. Il nous tient également en haleine pratiquement jusqu'au dénouement où les différentes temporalités se rejoignent. Un jeu de piste thriller qui nous tient en haleine(car oui on est baladé de droite à gauche) jusqu'à la fin où les différentes temporalités se rejoignent. J'ai aussi beaucoup aimé l'une des thématiques principales du livre qui est un peu trop d'actualité malheureusement. C'est un thriller addictif avec de la manipulation. Je pense que c'est le genre de lecture idéale quand on a une panne de lecture car c'est une lecture fluide et agréable où l'on passe un véritable bon moment. Raison pour laquelle je pense que je vais continuer ma découverte de l'autrice.