Critique de Thriller_Addict

La plume de Lisa Jewell est tout simplement addictive. Ce n'est pourtant vraiment pas mon style de lecture habituelle, mais elle démontre encore une fois avec ce livre qu'elle maîtrise le genre “suspens” à la perfection.

Le début de ce livre est déroutant et plutôt original, car tout est très rapidement en place. On a tout de suite une mise au point sur les différents personnages et la direction de l'intrigue. Connaissant l'auteure, ça laisse présager un bon casse-tête pour la suite.
Et c'est bien le cas ! On est sur des timeline différentes à chaque chapitre dans un ping-pong entre passé et présent. Donc l'histoire, même si elle donne toutes les bases dès le début, est quand même complexe à suivre.
Puis les lignes temporelles se resserrent et en arrivent à se rassembler pour le dénouement du livre. Tout s'emboîte à la perfection.
Alors, oui, il n'y a rien de très original sur la forme de l'histoire.
Une écrivaine un peu paumée qui se retrouve à enquêter sur une disparition, OK, c'est du déjà vu, on est bien d'accord. Mais l'intrigue est juste excellente, pas le moindre faux pas, pas le moindre petit détail n'est mis de côté. L'auteure a réussi à prendre quelque chose de “banal” et à le transformer en quelque chose d'épique.
Par contre, même si la manipulation est le maître-mot dans ce livre, j'ai trouvé que la fin manquait de piquant ! Vu le contenu du livre, j'aurais aimé une fin qui m'aurait vraiment mis “sur le cul” mais je ne l'ai pas eu, un peu dommage. C'est un de mes seuls regrets sur ce livre.

Au niveau des personnages, c'est aussi très bien fait. Entre la victime candide, un pervers narcissique, une écrivaine un peu trop curieuse, un prof sournois, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts ! Il y a pas mal de personnages, mais pourtant, aucun autre ne s'en trouve abaissé, chacun à sa propre place et son rôle dans ce livre.

Encore une excellente lecture et malgré le fait que le genre “suspens” ne soit pas vraiment ma tasse de thé, cette auteure a fait en sorte que ce livre soit un vrai page-turner. La fin m'aura un peu déçu, mais dans l'ensemble, un livre que je recommande.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..