Critique de mimimolette82

Lecture du mois d'Aout. Rome. 40°. 150 km à pied la semaine.

Qui dit Lisa Jewell, dit Lisa Gardner, même prénom même passion : LA DISPARITION.
C'est vrai quoi, la plupart de leurs romans commencent par une « bonne » disparition.

Alors Kicékia disparuuuu iciiii?
C'est Tallulah.
Après un diner en amoureux avec Zac et une soirée « aux cendres » avec des « amis » plus de news.
Ça fait 2 ans maintenant que Kim, est sans nouvelles de sa fille et de son petit-ami.
Deux ans que Kim (la mamie de 40 ans) élève seule Noah, le bébé que Tallulah a eu avec Zac.
19 ans. maman, étudiante mais responsable, pour sa reum, Jamais Tallulah n'aurait abandonné son bébé. NEVER.
Que lui est-il arrivé ?
(Elle n'est pas rentrée avant la nuiiiiit)
C'est la question à 100 000, Minou, car l'enquête, après avoir piétiné, est au point mort.
Et Mamie est en galère avec un bébé.

Tout va être relancé par Sophie qui vient de débarquer dans la place pour suivre son mec (le directeur) fraîchement en poste à Maypole House, le pensionnat :
Un bout de carton avec une flèche dans le jardin "CREUSEZ ICI". Ce qu'elle va déterrer va relancer l'enquête.
Car quelqu'un sait….

Putaiiiiin mais c'est quoi ce qu'elle trouve ?
Bah lis le livre, Minou ahahaha.

Tu vas suivre cette histoire sur 3 périodes : 2016 – 2017 – 2018
Avant, pendant et après la disparation, pour arriver à la révélation de ce qu'il s'est passé ce soir-là.

C'était le roman parfait pour l'été, et surtout pour Rome où après 20/25 km de moyenne de marche quotidienne je ne lisais qu'un chapitre le soir (soit 4 pages).
Lecture agréable, sans prise de tête.

Quelques trucs douteux dans cette histoire mais j'ai laissé pisser.
Exemple : Sophie est écrivain mais elle ne se rend pas compte que le panneau « creusez ici » est le début d'un de ses romans…. SERIEUX ??! 👀

La fin aussi, tire un peu en longueur et pas trop crédible non plus, mais bon.
Laisse pisser, Mimi. [Les vacances, ça détend hein ?

Ce n'est pas le roman de l'année, c'est du déjà-vu mais l'effet page-turner est efficace. La lecture avance donc facilement.
NICKEL pour tes vacances, Minou, sur ton transat au soleil.
Oui, je sais on est en septembre et la rentrée est passée.

PS : TALLULAH : si tu as vu la série « Toujours là pour toi » j'ai imaginé Tallulah « jeune » comme dans la série.😍

* A TANTÔT ~ BISOUS LES MINOUS *