Critique de iris29

Une jeune grand-mère qui ne voit pas revenir sa fille de 19 ans et son beau-fils d'une soirée, le lendemain matin ...
Accident, meurtre, double meurtre, fugue ? Plus d'un an après , le mystère demeure total.
Une jeune femme qui suit son compagnon, muté comme nouveau directeur d'un prestigieux pensionnat, une jeune femme écrivain de romans policiers qui tombera sur des indices et qui s'improvisera enquêtrice.

Lisa Jewell nous propose un thriller psychologique très agréable à lire, très émouvant, de part son ambiance et ses personnages.
Tout d'abord, Tallulah, jeune maman, qui doute de la toute nouvelle vie que certains tracent pour elle. Certes, elle adore son bébé, mais a t-elle pour autant envie de passer le reste de sa vie avec le père de cet adorable bout de chou ? Après tout , à dix-neuf ans, elle a encore tant à découvrir. Sur le monde, sur elle-même.
Mais elle n'aurait JAMAIS abandonné son enfant, ça , c'est sûr , son absence n'est pas de son fait, sa mère en est persuadée.
J'ai aimé cette jeune adolescente, pleine de vie, et de questions, tout comme j'ai aimé sa maman ultra aimante qui ,depuis ,s'occupe seule du petit Noah. Cette femme qui oscille entre crainte, désespoir et espoir que sa fille réapparaisse.
J'ai aimé ausi , Sophie, qui a perdu l'inspiration en même temps qu'elle a démégagé, mais qui pourrait bien la retrouver et être emportée par cette affaire. J'ai aimé ses pas de fourmi, son tact, ses doutes.
J'ai aimé ce pensionnat bordé par une forêt, et son immense propriété et ces "gens " qui ne vivent pas comme nous.
J'ai aimé ces rapports de force, cette fascination, cette attirance, la vulnérabilité de l'adolescence , quand on se cherche et qu'on ne sait pas ce qu'on va trouver au bout.
J'ai aimé les deux , trois répliques d'un personnage qui en disent long sur sa psychologie et tout le mal que cette personne peut encore provoquer, l'air de ne pas y toucher, dans le futur...
Les thèmes sont vastes et les défleurer , ne ferait que spoiler.

Un thriller très bien fichu et très agréable à lire...